top of page

L'OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est l’art de soigner le corps humain par les mains. Elle s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité (blocages) qui peuvent affecter l’ensemble des structures et tissus composant le corps humain.​

Pour corriger ces blocages, l’ostéopathe utilise des techniques appropriées aux particularités de chaque patient (en fonction de son âge, de sa morphologie, de ses antécédents).

Il peut traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte comme la personne âgée.

Ainsi, l’ostéopathe n’agit pas uniquement sur les symptômes que présente le patient, mais aussi et surtout sur les mécanismes physiopathologiques ou traumatiques qui ont pu les engendrer.

 

L’ostéopathie est fondée sur une connaissance approfondie de l’anatomie de la physiologie et de la biomécanique et des interactions entre chacun des différents systèmes du corps humain.

Il faut en général compter entre deux et quatre séances pour venir à bout de l'essentiel de ces troubles, mais il est fréquent qu’une seule séance suffise au moins à soulager : tout dépend de l’ancienneté des troubles, des traumatismes répétitifs de la vie quotidienne, de l’hygiène de vie…

bottom of page